Avec cette crise pandémique qui touche actuellement le monde, porter un masque permet de lutter contre cet ennemi invisible. Le port du masque est devenu obligatoire sur les lieux de travail, à l’école à partir du CP, en ville, dans les lieux publics, les commerces, les transports et même à domicile pour les personnes plus vulnérables. Les chiffres le prouvent, le port du masque comme les gestes barrières ont un impact pour infléchir la courbe de cette épidémie et stopper la 2ème vague.
Quel masque choisir ?
Le port du masque va être obligatoire pendant un certain temps d’où l’importance de réfléchir sur le bon choix de celui-ci.
Plutôt que de porter un masque jetable, préférez un masque en tissu lavable jusqu’à 10 fois, 20 fois, 30 fois et même parfois plus. Cela permet de limiter le budget de ce nouveau poste de dépense et de diminuer nos déchets. Il est possible aussi de s’équiper d’un masque Fabriqué en France comme le masque barrière lavable Made in France. Vous pourrez aussi choisir le masque en fonction de sa forme en bec de canard ou à plis mais aussi en fonction de critères techniques comme la respirabilité, le pourcentage de filtration des particules, le réglage possible des élastiques d’attache...Les masques sont soumis à des tests pour vérifier leur efficacité pour lutter contre le Coronavirus et pour la plupart sont certifiés en fonction des normes AFNOR et DGA et en catégorie 1 ou 2.
Personnalisez votre masque vous en ferez un accessoire de communication
Un peu de fantaisie pour le masque le rend plus agréable à porter et pourquoi pas en faire un outil de communication? Les masques se déclinent aujourd’hui comme le masque de protection en tissu 3 couches dans de nombreuses couleurs. Faites-en un outil de communication en brodant ou en imprimant un logo sur le côté droit ou gauche. C’est très stylé et vous véhiculerez ainsi l’image de votre entreprise, de votre association, de votre école ou tout simplement vous vous ferez plaisir en brodant une image comme une bouche imprimée ou une moustache brodée.
Un masque en coton biologique
Choisir un masque en coton biologique, c’est contribuer au développement de sa culture et donc réduire l’impact de la production traditionnelle sur l’environnement. C’est donc réduire la consommation des pesticides mais aussi la consommation d’eau pour sa production. Les conditions de travail entrent aussi en compte. Porter un masque personnalisable en coton Bio c’est contribuer à préserver sa santé mais aussi à maintenir les sols sains et productifs grâce à l’utilisation d’engrais naturels.